Votre agence Century 21 de Reims vous conseille pour économiser l'eau
A REIMS, on préserve l'eau
La ville de Reims est traversée par la Vesle, affluant de l'Aisne. Depuis le milieu du 19ème siècle la ville de Reims possède un accès à la Marne avec le canal de l'Aisne à la Marne. La navigation est donc possible en plus de l'accès au réseau d'eau potable.
Votre agence Century 21 Martinot Immobilier de REIMS vous propose quelques astuces et petits gestes, pour faire baisser votre consommation d'eau.
Tout d'abord, il faut traquer les fuites ! Même si la quantité d'eau perdue semble minime, les fuites peuvent représenter au final de grands m3 tous les ans.
La salle de bain
La salle de bain est la pièce la plus gourmandes en eau (39%) ! En coupant l'eau pendant votre douche ou durant le brossage des dents... vous ferez des économies. Vous pouvez également privilégier les douches, plus économes que les bains ou installer des robinets réducteurs de débit. A tout cela s'ajoutent les mitigeurs qui permettent de réduire le temps d'attente pour obtenir de l'eau chaude.
Ces petites astuces sont simples et permettent pourtant de faire des économies sur le poste le plus important de la maison.
La cuisine
Au coeur de la cuisine, le point noir pour le gaspillage de l'eau c'est la VAISSELLE. Outre la joyeuse corvée que cela représente pour beaucoup, le fait de faire la vaisselle consomme énormément d'eau. Il faut privilégier l'utilisation de deux bacs pour laver et rincer la vaisselle ou attendre que le lave-vaisselle soit bien plein pour le mettre en route.
Autres astuces simples :
- L'eau qui a servi à rincer les légumes peut servir à arroser les plantes.
- L'eau de cuisson encore chaude des pâtes ou du riz (surtout si elle est salée) est très bon désherbant naturel !
Votre agence Century Martinot Immobilier de REIMS vous accompage dans vos projets immobiliers, achat et vente.
Votre équipe de l'agence Century 21 Martinot Immobilier de REIMS est votre écoute
du lundi au Samedi au 03 26 47 34 34
Retrouvez l'actualité de votre agence sur sa page Facebook.